Isolde Awada
Psychologue clinicienne à Meylan
 
06 27 15 39 07
 
 
Isolde Awada
Psychologue clinicienne à Meylan

La séance de psychologie avec Isolde Awada

Ce qui peut amener à consulter

Je propose un accompagnement psychologique dans le but d’aider la personne qui me consulte à identifier ses propres ressources, à pouvoir s’y appuyer, afin de trouver le meilleur chemin pour soi.

Il s’agit d’un travail sur soi et concerne toute personne qui en ressent le désir et le besoin à un moment de sa vie.

Mais, le plus souvent, ce sont les troubles qui amènent à consulter. Ils peuvent créer en soi une sensation de blocage ou le sentiment de se trouver dans une impasse.

Cela peut être :

  • Une difficulté à faire face au stress quotidien ;
  • Des troubles du sommeil ;
  • Des difficultés relationnelles (de couple, familial, professionnel, social) ;
  • Un sentiment d’échec, un manque de confiance en soi ;
  • Des difficultés de concentration ;
  • Du mal-être, de la dépression ;
  • Etc …

Ces troubles sont parfois la manifestation d’un questionnement interne, plus profond, qui peut émerger au cours du travail psychique comme le besoin de rechercher ce qui est le plus important pour soi.

Déroulement de la séance

Je réalise des accompagnements psychologiques en individuel au cours desquels je peux proposer des pratiques de Sophrologie Caycédienne.

Et je prévois de mettre en place des cycles de séances groupales de sophrologie, dès que la situation sanitaire le permettra.

L’intérêt d’utiliser la Sophrologie Caycédienne dans le cadre d’un accompagnement psychologique est de favoriser un recentrage sur le corps, sur les sensations et les émotions. La pratique de la sophrologie amène une modification dans la manière d’aborder les événements de la vie, avec plus de sérénité.

Lors d’un premier entretien, j’invite la personne à me dire ce qui l’amène à me consulter, à préciser sa demande et à me parler de son parcours. Je discute ensuite avec la personne du suivi qui pourrait lui convenir et de la fréquence des séances.

Il peut s’agir d’entretiens psychologiques. Dans ce cadre, toute la place est donnée à la parole qui est soutenue, facilitée, permettant la mise en lien entre les éprouvés actuels, son histoire. C’est un travail sur le plan psychique au cours duquel la parole aide à se dégager de ce qui est trop douloureux.

Il peut s’agir de séances comprenant une pratique de sophrologie. Dans ce cadre, la séance commence par un temps d’échange, avant la pratique de sophrologie, suivie d’un temps de parole concernant le vécu lors de cette pratique. A savoir qu’en Sophrologie Caycédienne, la parole a une grande place. Verbaliser ce qui est ressenti à l’intérieur de soi favorise le changement.

Ces séances se déroulent dans une relation de bienveillance et de respect de la confidentialité. Elle se réalisent selon le rythme de chacun.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.