Isolde Awada
Psychologue clinicienne à Meylan
 
06 27 15 39 07
 
 

Sophrologie Caycédienne à Meylan (38240) | Isolde Awada

La Sophrologie Caycédienne est la sophrologie authentique telle qu’elle a été conçue, à partir de 1960, par son fondateur le Docteur Alfonso Caycedo, psychiatre. L’objectif est de parvenir à plus de sérénité et d’équilibre dans sa vie, ainsi que de découvrir et développer ses capacités et valeurs. Pour cela, le sophrologue utilise des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit.

La sophrologie est une méthode centrée sur le corps et permet la prise de conscience des états du corps et de l’esprit dans l’unité psychosomatique et, grâce à une pratique régulière « favorise le développement de la perception positive du corps, de l’esprit, des états émotionnels et des valeurs personnelles ». La sophrologie recherche et donne de l’ampleur à ce qui est positif pour soi et agréable. En prenant conscience de ses capacités et de ses valeurs, la confiance en soi se renforce, ainsi que le sentiment de vivre plus en accord avec soi-même.

Pour observer des changements en soi, une pratique régulière est nécessaire parce que cela « favorise le développement de la perception positive du corps, de l’esprit, des états émotionnels et des valeurs personnelles. Cette découverte permet, peu à peu, une transformation positive de l’attitude envers soi-même et envers les autres » (A. Caycedo, 2013)

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.